Dégagement du fond de la fosse à prédateurs à proximité de la Tour du Mir.
Autour de Robert et Mathieu Faitg (les deux dénicheurs de cette pièce rare), trois bénévoles ont poursuivi et achevé le nettoiement du piège à ours et loups situé sur les hauteurs de la rive droite du Tech. Cinquante grosses dalles et lourdes pierres ont été enlevées à la force des bras, découvrant au fond, notamment, les grandes lloses effondrées qui servaient d’encorbellement pour empêcher la remontée des prédateurs capturés.
La visite de ce vestige unique ( qui sera homologuée par la FFR) va pouvoir être offerte aux randonneurs, aidés d’une fiche et d’un tracé descriptif disponibles à l’Office du Tourisme. Le départ de ce circuit peut se faire au Col d’Ares, avec en prime la Tour du Mir, le refuge et la source, et le retour par la crête frontière, et ses vues exceptionnelles des versants sud et nord de la Chaîne, empruntant le tracé commun du Tour du Vallespir et de la Ronde du Canigou .
(Notons que cette fosse est évoquée dans un article du n° 1 de la revue « Costabona » de l’association Velles Pedres i Arrels., intitulé « les derniers ours de Prats de Mollo », publication qui contient également l’historique de la Tour du Mir)